mercredi 8 avril 2015

Test : Coup de coeur pour le Bostock Satine de chez Pierre Hermé !

Aujourd'hui, "ZesteZ cheZ vous" a testé les viennoiseries de chez Pierre Hermé. Après avoir goûté une de chaque, dont le fameux croissant Ispahan qui est à tomber, le Bostock Satine sort du lot...


Pierre Hermé Bostock Satine
Bostock Satine

Je me demandais quel serait le premier sujet d'un article relatant mes dégustations de chez Pierre Hermé, le choix est tellement grand, les coups de coeurs si nombreux qu'il est difficile de choisir. J'opte donc pour une viennoiserie que j'ai redécouvert et ne connaissais qu'en parfum nature : le Bostock.


Féru de goûter les ingrédients pour lesquels je n'ai pas grande attirance, j'ai découvert le Bostock, une brioche imbibée d'un sirop à l'amande, il y a plusieurs années, et découvre cette semaine le Bostock Satine : celui-ci est imbibé avec une touche de jus de passion, aromatisé avec une crème d'amande à l'orange, surmonté de yaourt craquant.



Pierre Hermé
Coupe du Bostock Satine


L'imbibage est parfait, ni trop ni pas assez, le dessous suinte de ce succulent sirop, et l'odeur de cette viennoiserie est innommable, enivrant, hypnotisant, indescriptible. Les adjectifs manquent pour qualifier cette odeur, mais l'on comprend pourquoi le jus de passion chauffé est l'une des odeurs fétiches de Pierre Hermé, au point d'en fabriquer une bougie avec un "nez". 

La passion est d'une qualité exceptionnelle, et l'on hume cette odeur tel un grand vin, en s'y reprenant à plusieurs reprises tant c'est agréable.

Le goût cède la place à l'odeur, et l'on n'est pas déçu. Les textures sont d'une grande justesse, l'équilibre entre acidité et sucré est impeccable. 

Ce Bostock Satine est une révélation : 2,70€ de pur bonheur à déguster au plus vite pendant que c'est encore la saison.

Pierre Hermé, 72 rue Bonaparte, Paris 6e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participez, commentez, et soyez un véritable acteur de ce blog...