mardi 14 janvier 2014

Test : Chocolat au lait, caramel fleur de sel de Jean-Paul Hévin

Découvert lors d'un salon du chocolat, le "Palet lait-caramel fleur de sel" de Jean-Paul Hévin m'avait enchanté par cette pointe de fleur de sel qui titille les papilles en fin de bouche. Test d'un chocolat qui parvient à se hisser sur le podium des chocolatiers présents lors du salon.

Chocolat au lait, caramel fleur de sel de Jean-Paul Hévin
Palet lait-caramel fleur de sel de J.-P. Hévin

Cela ne vous aura pas échappé, Patrick Roger reste pour moi l'un des meilleurs chocolatiers, et rares sont ceux qui s'approchent de la finesse et de la perfection de celui-ci.

Jean-Paul Hévin en fait partie, et m'a grandement surpris lorsque je dégustais ce palet au chocolat au lait et au caramel.. Je prends ce chocolat aux allures de pastille et le laisse fondre tout doucement sur la langue, puis continue mon cheminement dans les allées du salon... jusqu'à ce que l'ingrédient surprise dont je n'avait pas vu la présence me surprenne : la fleur de sel.

Devanture de la boutique Jean-Paul Hévin
Devanture de la boutique Jean-Paul Hévin

C'est cette surprise de dernière minute, quand on pense avoir eu toutes les saveurs en bouche, qui fait de ce chocolat un bon chocolat. La fleur de sel donne de la longueur en bouche, contrebalance avec le sucré du caramel, c'est excellent !

Pâtisseries Jean-Paul Hévin
Pâtisseries Jean-Paul Hévin


Pour l'anecdote, quand on demande à Pierre Hermé son macaron préféré dans ses créations (de Pierre Hermé), celui-ci n'hésite pas à citer les siens, et ceux de... Jean-Paul Hévin !

Jean-Paul Hévin, 3 rue Vavin, Paris 6e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participez, commentez, et soyez un véritable acteur de ce blog...