mercredi 13 novembre 2013

Test : Coup de coeur de la semaine, le financier de chez "Hugo et Victor" !

Financier Hugo et Victor
Financier Hugo et Victor

Le financier de chez Hugo et Victor : Jamais je n'aurais pensé faire le compte-rendu d'un financier, mais celui-ci m'a détourné de ce qui, pour moi, devait être un financier. Pour cette raison, la revue de financier ne se classera pas simple test de la semaine, mais s'élève au rang de coup de coeur !

Pour la plupart des entremets, je trouve qu'un grand format est plus propice au goût qu'un petit format : seule une exception ne confirmait pas la règle : le financier. J'aime quand un financier a des bords croustillants, avec ce goût si particulier de beurre noisette mis en valeur sur le pourtour de ce gâteau de voyage. On aura donc davantage ce bord croustillant proportionnellement au reste dans un petit format, plutôt qu'un grand. 

J'entre dans l'antre d'Hugues Pouget et demande ce que l'on me conseillerait de prendre. Entre la part de tarte au pamplemousse rose et le financier (1,50 €), j'opte pour ce dernier (élu meilleur financier de Paris par le Figaroscope). 

Coupe du Financier Hugo et Victor


Il est donc grand format, mais la surprise fût grande à la découverte d'un financier pas comme je l'imaginais, pas forcément croustillant sur les bords, mais mis en valeur par 3 atouts terriblement séduisants : un moelleux sans nom, un goût de poudre d'amande très bien dosé, une fraîcheur incomparable. Quand je parle de fraîcheur, on rejoint un peu le moelleux, c'est en fait le côté humide du financier qui le rend si particulier.

Le financier de chez Hugo et Victor vaut le détour, foncez-y les yeux fermés.

Hugues Pouget à droite, Sylvain Blanc à gauche

Hugo et Victor, 40 boulevard Raspail, Paris 7e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participez, commentez, et soyez un véritable acteur de ce blog...