samedi 26 octobre 2013

Test : Le pistache-orange de "l'Eclair de génie"


Cela fait un bout de temps que cela me démange, c'est finalement l'éclair pistache-orange (5 €) qui aura eu raison de moi. 

Eclair Pistache-Orange

Connu depuis quelques temps dans l'univers du mono-produit, cet ancien de chez
Fauchon, qu'on ne présente plus depuis ses participations récurrentes au club des sucrés, ainsi que dans l'émission "qui sera le prochain grand pâtissier" sur France 2, et plus récemment assurant la relève de Christophe Michalak dans "le gâteau de mes rêves" sur Teva.

Boutique rue Pavée

Christophe Adam réussit son pari de mettre en valeur l'éclair sous toutes ses formes. 

Mon 1er achat avait déjà suffisamment titillé mes papilles : le champagne-violette, très élégant, parsemées de quelques fleurs de pensées, au bon goût de champagne, comme il le serait dans un sabayon, délicatement présent, mais surtout suffisamment. 

Eclair Champagne-violette


Et c'est bien la qualité que l'on peut souligner dans ce 2e essai : Dans le pistache-orange, on sent bien la bonne pistache (d'Iran, s'il vous plaît, qui reste la meilleure provenance de pistache "selon moi" (note ajoutée) avec la Turquie).. et ce, jusque dans le glaçage.. un bon goût de bonne pâte de pistache. 

Coupe de l'éclair pistache-orange

C'est simple : on en redemande, on en mangerait une dizaine tellement le goût est agréable.

Eclair framboise à gauche, Pop corn caramel à droite



L'éclair de génie, 14 rue pavée, Paris 4e

3 commentaires:

  1. pistache réputée la plus fine et parfumée au monde = Bronte, Sicile....

    RépondreSupprimer
  2. En effet Colin, seule la Turquie est citée, alors que la Sicile offre une excellente pistache, vous avez raison de le souligner ! Chaque provenance ayant une caractéristique précise, celles de Grèce ou Californie y compris, il est difficile d'être objectif et l'article aurait pu souligner cette subjectivité dans la préférence de provenance.. Un débat intéressant en tout cas ! Et vous, chers internautes, qu'elle est votre pistache préférée ?

    RépondreSupprimer
  3. Mouais.. la subjectivité de zestez chez vous est carrément justifiée : "la plus parfumée au monde", la Sicile ? Je ne sais pas d'où venait les pistaches que Colin a goûté, mais la Sicile, ça pour être fine, elle est fine.. si fine que l'on y perdrait son parfum. Mon avis : la Turquie est la meilleure, ensuite l'Iran est très bonne.. et la Grèce aussi... Sicile c'est beaucoup trop subtil !

    RépondreSupprimer

Participez, commentez, et soyez un véritable acteur de ce blog...