mercredi 30 octobre 2013

Test : Le pain au chocolat de "la Pâtisserie des Rêves"


Le pain au chocolat de la Pâtisserie des rêves : Ce coup de coeur perd tout son sens si vous le lisez, car parfois une dégustation est marquée par une surprise, par un ingrédient non attendu, et c'est cet effet de surprise qui rend l'instant unique. 

Pain au chocolat de la Pâtisserie des rêves

Vous êtes donc prévenu, en lisant ceci, vous enlevez la part de magie que j'ai vécu en dévorant ce pain au chocolat. 

Attention : SPOILER ! ...


19h40 : la boutique ferme bientôt ses portes, les cloches sous lesquelles on retrouve habituellement les pâtisseries exposées sont presque vides. Je vois une pile de pains au chocolat, je décide d'en prendre un (2,10€). Après avoir dévoré mes "Cellentani gorgonzola, oignons rouge, mascarpone, fleur de sel", je m'attaque donc au pain au chocolat : une allure un peu fripée, une odeur qui me confirme la présence d'ingrédients de qualité, une pâte bien feuilletée, un chocolat en quantité raisonnable. 

Coupe du pain au chocolat de la Pâtisserie des Rêves

Je croque dedans, …. mais…. il y a un goût de noisette, un peu râpeux, comme un praliné maison… un léger praliné mêlé au chocolat, la voilà la surprise.. ! Et je ne m'y attendais pas. Cela reste un pain au chocolat : n'allez pas le dévorer à votre tour en pensant "je vais me faire un pain au praliné". Tout est juste dosé, mais maintenant que vous lisez ces lignes, l'effet de surprise n'est plus. 

Il y a des instants comme ça où on ne vous dit pas tout, et vous tombez sur une agréable surprise… ça me rappellerait presque mon 1er croissant de chez Pierre Hermé : je n'avais pas fait attention à mon achat, et ce fût une surprise de découvrir tout le long du croissant, une ligne de noix…

Boutique rue du Bac

La pâtisserie des rêves, 93 rue du Bac, Paris 7e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participez, commentez, et soyez un véritable acteur de ce blog...